Grenoble Alpes - International
FR

Association Franco-Taïwanaise des Alpes (AFTA)

Information

Association ayant pour but de promouvoir, élargir et renforcer la coopération
binationale entre la France et Taïwan sur des thématiques telles que :
- la culture ;
- l’éducation ;
- le tourisme ;
- l’urbanisme et l’aménagement durable ;
- la préservation de l’environnement ;
- la recherche scientifique et universitaire ;

L'association a vocation d'une part à partager les cultures des deux pays, promouvoir l'interculturalité, la découverte et l'ouverture d'esprit, tout en explorant les sujets qui nous rassemblent. Pour cela, plusieurs actions pourraient être mises en place : des échanges tout au long de l'année entre des classes de primaires en France et à Taïwan, des échanges sur la pratique de la montagne et le tourisme, en organisant par exemple des partages d'expérience de professionnels de la montagne, etc.
D'autre part, elle souhaite œuvrer pour la coopération entre les institutions et entreprises de France et de Taïwan par exemple en engageant des réflexions sur les politiques publiques sur l'aménagement et la mobilité, sur la gestion de crises sanitaires, ou encore en intensifiant la coopération économique.

L'Association Franco-Taïwanaise des Alpes est née de l'initiative de deux personnes, Mia, grenobloise passionnée de Taïwan depuis son voyage en 2019, et Charlotte, franco-taïwanaise à Grenoble ayant grandit avec les deux cultures.

Actions

Resources

Captcha anti-spam
(Regenerate)

!!alp_top!!